Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eden-sur-seine
25 mars 2007

retour de salon, la tour eiffel est-elle en dentelle ?

J'ai donc expérimenté une séance de dédicace en plein salon du livre. Qu'en dire si ce n'est qu'au delà du plaisir de la rencontre avec ses lecteurs, ce salon m'en octroya un autre, tout à fait inattendu: mon voisin de signature : Pascal Lainé, auteur de "La Dentellière" LAINE_Pascal_La_dentelliere_France_loisirset du "mystère de la tour Eiffel" (je résume en deux ouvrages une vie littéraire infiniment plus riche !). Il a publié aux éditions Punctum l'ouvrage ci après que je recommande à toutes et tous. Il s'y inquiète de la situation de l’édition française, dénonce des fabricants de best-sellers à la chaîne, et des philosophies creuses... pascal_lain_

Quand je pense que Gabriel Eiffel, le héros d'Eden-sur-Seine, cherche à combattre le hasard des circonstances pour permettre à l'amour unique de passer du mythe à la réalité, me voilà à causer pendant plus d'une heure (on a continué au café après avoir été expulsé de notre table commune par les auteurs suivants) avec un homme qui connait Eiffel mieux que moi même, qui a écrit l'amour mieux que moi même (là c'est moins étonnant) et qui connait Cabourg et Dives comme sa poche (et bien qu'Eden sur Seine ne s'y aventure pas, Cabourg, ville bourgeoise et Dives, cité ouvrière et communiste, me sont aussi fort proches). Bref : un vrai instant de bonheur .

Vive le salon du livre !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité