Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eden-sur-seine
3 mai 2007

Interlude poétique

XXXB27AVR07A la relecture de ce blog, je m'aperçois que politique et féminisme y sont des thèmes récurrents, et, plutôt que de revenir sur le débat Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy, je préfère me rappeler qu'Eden-sur-Seine est aussi, et peut-être surtout, un roman d'amour.

Alors, comme il est difficile de s'imprégner d'une histoire d'amour par extrait, je vous propose en interlude ces quelques vers que l'on  trouve dans le roman.

… La splendeur des poèmes
La stupeur des je t’aime
Rien ne remplacera jamais
L’éclat de tes yeux
Anxieux sous les caresses
Et cette lueur si longue à s’évanouir
Lorsque tu expires

Sous les braises du désir.

Je connu la violence
De nos pas de danses...

Olivier Berthelot

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité