Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eden-sur-seine
4 juillet 2007

Cécilia Sarkozy, la carte bleue et la morale en politique.

Le député de l'Aisne (apparenté PS) René Dosière a saisi mardi 3 juillet, le premier ministre, François Fillon pour lui demander par écrit "à quel titre l'épouse du chef de l'Etat peut gérer l'argent public [avec une carte bleue cboctroyée par les services de l’ELysée]), dans la mesure où elle n'a pas d'existence juridique et qu'elle ne fait pas partie des services de la présidence ?"

Tout est possible nous dit notre Président…

Même transformer son épouse en gestionnaire de fait des deniers publics. Intéressante innovation qui ne manquera pas de susciter un vif intérêt de la part de nos élus soumis à l’inéligibilité en cas de condamnation pour gestion de fait (maniement d'argent public sans droits ni titre).

Mais à propos, Sarkozy n’est pas responsable des agissements de son épouse, non ? Donc, le truc, c’est peut-être encore de passer par elle, pour assouvir ses désirs ?

CQFD ?

On pourra rétorquer que ce serait mesquin. Mais abroger les droits de successions et plafonner l'ISF de notre chanteur Suisse préféré en les transférant sur la TVA sociale, c'est un peu mesquin aussi, non ?

Publicité
Commentaires
B
Cécilia rend sa carte bleue et Jack Lang vomit sa carte du PS... les renvois chez Sarkozy ne seraient donc pas seulement d'ascenseur?
Publicité
Publicité