eden-sur-seine

...transformer une inquiétude sentimentale en combat politique... organiser une grève mondiale des femmes en produisant un film pornographique ! Eden-sur-Seine, roman d'amour, politique, féministe et utopiste. Olivier Berthelot éditions punctum 2007

05 décembre 2007

Villiers le Bel, la méthode Sarkozy (suite)

Rappelez vous (voir note précédente), notre président matamore roulait des mécaniques en Bretagne en répondant à un homme qui l'insultait "descend si t'es un homme"... bref exactement le mécanisme en oeuvre à Villiers-le-Bel : brutalité plutôt que dialogue.

Eh bien not'bon maître, non content de jouer les fiers à bras, incite aujourd'hui à la dénonciation anonyme et rémunérée qui nous rappelle des méthodes d'un autre âge (sauf chez ses amis Poutine et kadhafi (pour ne citer qu'eux)) :

voir l'extrait de la lettre adressée par la PJ aux habitants de Villiers le Bel

«  La Police Judiciaire de Versailles recherche tout témoignage relatif aux coups de feu tirés contre des policiers au cours des soirées et des nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 novembre 2007. Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au : 0800 33 xx 98. L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération ».

Alors on nous dit : il y a la loi du silence, il faut libérer la parole, les habitants ont peur... je veux bien le comprendre. Mais alors l'anonymat devrait suffire, non ? Que vient faire la notion de "rémunération" en échange des renseignement : Chez sarkoy, tout s'achète même la peur ( l'Etat me donne x milliers d'euros et paf, j'ai plus peur !).

On vit une époque formidable.

(je reviendrais sur le lien entre la bibliothèque de Villiers le Bel, Louis Aragon et Eden-sur-Seine, prochainement)

Posté par eden66 à 17:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • c'est absolument hallucinant! je trouve inquiétant ce qui se passe depuis qq mois. il y a une forme de banalisation de détails , d'actions, de termes qu'on ne devrait pas laisser passer....on devrait hurler tous en coeur et non les gens sont comme anestésiés. c'est le chacun pour sa gueule, chacun pour sa paroisse et au milieu les extrèmes qui montent.... on va dans le mur c'est clair! comme tu le dis ça rappelle des temps anciens qu'on pensait appartenir à un passé peu glorieux. appel à la dénonciation, des sans papiers qui se jettent par les fenetres pour éviter les raffles et juste qq lignes en bas d'une page de quotidien, ça n'émeut plus personne... tous les jours à belleville ils en ramassent et personne n'en parle! les restos du coeur ont réouvert leur porte annonçant que l'hiver dernier 10% de gens en plus avaient fait la queue pour des colis... combien cette année seront ils? pendant ce tps on reverse plusieur milliers d'euros d'argent de poche à des gens qui sont déjà blindés... et personne ne dis rien, ça n'émeut personne, ça ne boulverse personne... tout va bien madame la marquise!!!!!!!!!!! ras le bol!

    Posté par septime, 05 décembre 2007 à 21:21
  • m'excuse me suis un peu emportée, un moment d'agacement!

    Posté par septime, 06 décembre 2007 à 19:43
  • T'en fais pas, il n'y a que moi qui te lis.

    Posté par Belinski, 09 décembre 2007 à 00:30
  • belinski je crois que tu as définitivemant raison j'entend même l'écho...éécchhhhhhhhhhhhoooooooooo....
    je crois qu'eden clooney est rentré en phase d'hibernation.
    il ne réagit m^me plus qd on lui chatouille le ventre. on devrait lui jeter qq écureuils pour voir.

    Posté par septime, 15 décembre 2007 à 16:08
  • zonzon

    oui bobn ben... c'est la fin d'année, on a droit à des vacances, non ?!!

    ceci dit pour les chatouille, ça se travaille !!!

    (bon allez, sérieux, va falloir que je saborde ce blog et que j'attaque les démarches éditeurs pour le bestseller 2008 : "la déclaration" et 2009 " la loterie" (titre provisoire).

    Bzzzz
    eden

    Posté par eden, 15 décembre 2007 à 21:17
  • oooh ben ça alors! malgré le froid tu as sorti la t^te de ton nid!
    des vacances????!!!! comment ça des vacances!!
    et les points de croissance, tu y penses aux points de croissance!
    pour le reste j'ai jamais été forte en chatouilles, suis bien meilleure en massage enfin c'est ce qui se dit...
    pour tes best sellers envoi les premiers feuillets, ça rappellera des souvenirs de tps anciens. et puis marseille a été plus ou moins concluant en apparence le vernis est brillant, commande boutique, article futur dans l'express mais suis comme st thomas ne croit que ce que je vois. mais la face cachée et peut reluisante c'est que les caisses ne se sont pas bcp remplies...les tps sont difficiles!

    Posté par septime, 16 décembre 2007 à 13:33
  • Un pays de délateurs :

    Il ne faut pas être surpris.
    C'est la méthode Sarkozy et on n'en a pas fini.

    Allez ! Bonne année 2008 (!!!)

    Posté par phase3, 04 janvier 2008 à 14:10
  • waaouhh!!! eden debout bordel, on est plus deux mais trois. réagis mon vieux arrete la picole et bosse un peu.
    belinski nous ne serons plus seuls....

    Posté par septime, 04 janvier 2008 à 19:37

Poster un commentaire