eden-sur-seine

...transformer une inquiétude sentimentale en combat politique... organiser une grève mondiale des femmes en produisant un film pornographique ! Eden-sur-Seine, roman d'amour, politique, féministe et utopiste. Olivier Berthelot éditions punctum 2007

05 décembre 2007

Villiers le Bel, la méthode Sarkozy (suite)

Rappelez vous (voir note précédente), notre président matamore roulait des mécaniques en Bretagne en répondant à un homme qui l'insultait "descend si t'es un homme"... bref exactement le mécanisme en oeuvre à Villiers-le-Bel : brutalité plutôt que dialogue.

Eh bien not'bon maître, non content de jouer les fiers à bras, incite aujourd'hui à la dénonciation anonyme et rémunérée qui nous rappelle des méthodes d'un autre âge (sauf chez ses amis Poutine et kadhafi (pour ne citer qu'eux)) :

voir l'extrait de la lettre adressée par la PJ aux habitants de Villiers le Bel

«  La Police Judiciaire de Versailles recherche tout témoignage relatif aux coups de feu tirés contre des policiers au cours des soirées et des nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 novembre 2007. Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au : 0800 33 xx 98. L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération ».

Alors on nous dit : il y a la loi du silence, il faut libérer la parole, les habitants ont peur... je veux bien le comprendre. Mais alors l'anonymat devrait suffire, non ? Que vient faire la notion de "rémunération" en échange des renseignement : Chez sarkoy, tout s'achète même la peur ( l'Etat me donne x milliers d'euros et paf, j'ai plus peur !).

On vit une époque formidable.

(je reviendrais sur le lien entre la bibliothèque de Villiers le Bel, Louis Aragon et Eden-sur-Seine, prochainement)

Posté par eden66 à 17:47 - Permalien [#]