Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eden-sur-seine
23 avril 2008

TF1 France 2 : la parfaite similitude de traitement du JT

Chose vue hier soir 20 heures :
J'allume la TV pour regarder le journal (chose déjà plutôt rare).
Je tombe sur TF1 (par quelle bizarrerie suis-je sur TF1 ? mystère).

les titres du JT défilent

Le temps de réagir (au secours !) j'entends le début des titres : Ce soir Laure Manodou a réussis son pari....
Je passe donc sur la 2
et là...
qu'entend-je ?
.... la suite de la présentation de TF1 : .... elle l'emporte au championnat de France du 100 m dos....

Pas mal, non ? Le traitement des titres entre TF1 et F2 est tellement similaires, que au delà même des sujets traités, on peut passer d'une chaine à l'autre : on tombe pile poil sur le même sujet et en plus sur des phrases qui s'enchainent parfaitement !

Elle est pas belle la vie ? Un conseil abonnez vous à l'AFP, ça vous évitera d'avoir la tentation de zapper.

A suivre pour la suite de la Déclaration (c'est écrit donc la vraie question c'est plutôt : que rythme de parution, quel support supplémentaire à envisager etc.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité