eden-sur-seine

...transformer une inquiétude sentimentale en combat politique... organiser une grève mondiale des femmes en produisant un film pornographique ! Eden-sur-Seine, roman d'amour, politique, féministe et utopiste. Olivier Berthelot éditions punctum 2007

19 mai 2008

villa Félix Faure....bd Rouget de Lisle

Pour celles et ceux qui m'ont fait l'honneur de lire Eden-sur-Seine, il s'y trouve une description de la villa d'Anastasia, en plein quartier des Amérique au pied des tours de la place des fêtes (75019).
J'ai toujours pensé que mon habitation parisienne, avait, les aboiements en moins, un goût caricatural de la cité pavillonnaires au pied des tours, archétype du fantasme parisien de la banlieue.

A celles et ceux qui m'ont croisé en cette villa, lorsque vous y repasserez, pensez à cette époque désormais révolue : je viens en effet d'emménager à Montreuil dans un F4 basic en location, loin du Lilas, mais au coeur de la vie.

Eden sur Seine est pour partie le fantasme parisien de la banlieue.

Mon prochain roman sera peut-être le fantasme banlieusard de Paris ?

Olivier

Posté par eden66 à 13:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Où est le centre?

    Avec Paris en cours de gentrification, le centre de la vie se déplace. Delanoé et Girard auront beau ajouter plumes sur plumes dans les nuits parisiennes désespérément blanches, le centre est ailleurs et il ne faut plus changer à Chatelet.
    Bise.

    Posté par Adam Belinski, 24 mai 2008 à 13:51

Poster un commentaire