eden-sur-seine

...transformer une inquiétude sentimentale en combat politique... organiser une grève mondiale des femmes en produisant un film pornographique ! Eden-sur-Seine, roman d'amour, politique, féministe et utopiste. Olivier Berthelot éditions punctum 2007

01 septembre 2008

Parfum de déprime à la fête de la gauche italienne... et dans les correcteurs automatique

Que faire un soir pluvieux du mois d'août ? Bien des choses sans doute et sûrement pas lire Le Monde... mais enfin, nul n'est parfait, et puis, c'est une lecture qui recèle parfois de surprises :

Article sur la fête du Parti démocrate qui a succédé (après bien des mouvements, schismes, regroupements, étirements etc) au PCI : que lis-je (de mémoire) : la fête du PD, ancienne fête de l'unité....
Alors là deux possibilités :
- soit le correspondant du Monde n'a jamais mis les pieds en Italie,( sauf dans la villa ou un des yachts de Berlusconi)
- soir le correcteur orthographique de word a encore sévit...
Car il s'agit bien de la fête.... de l'Unita, ancien organe de presse du PCI

Silvio_Berlusconi_legge_l_Unit_

et... journal encore bien vivant, plus que l'Huma, en tous les cas...:  Berlusconi en profitte encore... !  (même si c'est un numéro... daté ;-)

Bon, voilà une petite réaction en passant pour se rappeler que se reposer sur la technique n'est pas de bonne...politique !

PS : pour l'instant, je suis surtout sur un projet qui s'intitulera... Des Bulles et des Ballons.
A suivre.

Posté par eden66 à 18:39 - humeur du jour - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire